Salon Stratégie Clients 2022

Retour du salon Stratégie Clients (et de quelques imprévus) !

Date

du 29 au 31 mars 2022

Lieu

Paris – Porte de Versailles

Le hashtag #strategieC était de retour la semaine dernière sur les réseaux… Trois ans après la dernière édition, le salon Stratégie Clients ouvrait à nouveau ses portes du 29 au 31 mars 2022 !

Des conférences plénières à succès

Les conférences plénières, orchestrées par Thierry Spencer, ont cumulé plus de 1600 spectateurs attentifs aux discussions sur le thème de l’hybridation dans la relation client. Retrouvez quelques moments forts de ces conférences :

La sincérité des collaborateurs de la MACIF

La sincérité et la conviction des valeurs portées par les collaborateurs de MACIF ont été présentées par Dominique RUSSO, Directeur Expérience Sociétaires et Clients. Preuve par l’image :

La cartographie des services réclamations clients par l’AMARC

L’AMARC a dévoilé les résultats de la 3e édition de sa cartographie des services réclamations clients. Une étude intéressante, à retrouver sous forme d’infographie  sur le site de l’association. Avec une mention spéciale pour les 89% des entreprises qui réalisent une analyse des motifs de réclamation de leurs clients !

Les réclamations comme levier d'amélioration de l'expérience client (Extrait infographie AMARC)
Retour sur quelques moments forts des conférences repris sur Twitter

Le salon Stratégie Clients, c’est l’occasion de retrouver la communauté de la relation client en « physique » mais également à travers les réseaux sociaux. Découvrez quelques autres moments forts sous forme de tweets :

Conférence ERDIL – O2 : Apporter de l’oxygène dans son service au client avec l’analyse des verbatim

Ce titre devait être celui de notre atelier avec l’intervention de notre client O2. Tout était en place, les présentations étaient peaufinées mais manque de chance, les problèmes ferroviaires se sont aussi invités à la matinée… Car oui, refaire des événements en présentiel, c’est aussi devoir faire face à certains impondérables que nous avions presque oubliés. 😉 Retour sur cette matinée censée être placée sous le signe de l’oxygène mais qui nous a finalement donné quelques sueurs froides… 😅

  • 9h15 : e-mail de Simon, Responsable Satisfaction & Expérience Client chez O2, pour nous avertir que son TGV était bloqué, à l’arrêt, loin de son terminus parisien. 🚄
  • 9h20 : « réunion de crise » pour trouver une solution de repli. 🤯
  • 9h30 : appel téléphonique à l’une de nos clientes, Karine Boudia, responsable Satisfaction Clients chez SUEZ Eau France, qui nous avait indiqué la veille être présente sur le salon. 📞
  • 9h40 : Karine accepte notre invitation à intervenir au pied levé (et nous en profitons pour la remercier de nouveau chaleureusement). 🙌
  • 10h : modification de la première slide de notre présentation et enregistrement de la présentation expresse de Karine. ✍️
  • 10h10 : derniers réglages du son et de la vidéo dans la salle. 🔉
  • 10h15-10h50 : conférence avec une grande partie d’improvisation qui a aussi permis une spontanéité très appréciée du public avec un temps fort de questions-réponses 🗣️
Conférence ERDIL au salon Stratégie Clients 2022 (Photo public et intervenante)

Intervention (improvisée) de Karine Boudia, responsable Satisfaction Clients chez SUEZ Eau France

Retour au stand (E36)

Sur notre stand, nous avons été ravis d’accueillir les habituels du salon : étudiants, partenaires, curieux, fans de goodies (notamment nos Brèves de Verbatim qui ont encore eu un succès fou) et évidemment prospects et clients.

Ce fut surtout l’occasion de rencontrer « en personne » certains de nos clients avec qui nous collaborons depuis deux ans à distance, en visioconférence.

Alors la conclusion de ces 3 jours de salon est peut-être celle-ci : à l’heure de l’hybridation physique-virtuel, le contact humain reste essentiel.