Salon Stratégie Clients 2022
Retour du salon Stratégie Clients (et de quelques imprévus) !
Date
du 29 au 31 mars 2022
Lieu
Paris – Porte de Versailles
Le hashtag #strategieC était de retour la semaine dernière sur les réseaux… Trois ans après la dernière édition, le salon Stratégie Clients ouvrait à nouveau ses portes du 29 au 31 mars 2022 !
Des conférences plénières à succès
Les conférences plénières, orchestrées par Thierry Spencer, ont cumulé plus de 1600 spectateurs attentifs aux discussions sur le thème de l’hybridation dans la relation client. Retrouvez quelques moments forts de ces conférences :
La sincérité des collaborateurs de la MACIF
La sincérité et la conviction des valeurs portées par les collaborateurs de MACIF ont été présentées par Dominique RUSSO, Directeur Expérience Sociétaires et Clients. Preuve par l’image :
La cartographie des services réclamations clients par l’AMARC
L’AMARC a dévoilé les résultats de la 3e édition de sa cartographie des services réclamations clients. Une étude intéressante, à retrouver sous forme d’infographie sur le site de l’association. Avec une mention spéciale pour les 89% des entreprises qui réalisent une analyse des motifs de réclamation de leurs clients !
Image extraite de l’infographie réalisée par l’AMARC
Retour sur quelques moments forts des conférences repris sur Twitter
Le salon Stratégie Clients, c’est l’occasion de retrouver la communauté de la relation client en « physique » mais également à travers les réseaux sociaux. Découvrez quelques autres moments forts sous forme de tweets :
L'origine du service client chez @Veepee_Fr : "On va créer des erreurs donc vous êtes là pour les réparer." Laurent Tupin – @strategiec @ThierrySpencer pic.twitter.com/vuCH8fKtfm
— Séverine Vienney (@SVienney) March 31, 2022
📣#relationclient éthique : actes drivés par des valeurs, sens, confiance, cohérence entre promesse de marque et #expérienceclient, proximité, accompagnement des clients à consommer mieux = fierté des collaborateurs. 🤩🙏👏 @ThierrySpencer @MAIF @Butagaz @LingerieElia #StrategieC pic.twitter.com/gOVAJEhLbS
— Florence Bouchot (@FlorenceBouchot) March 30, 2022
Le cercle vertueux de l'éthique portée par les entreprises – chaque acte compte… @ThierrySpencer avec @MAIF @Butagaz et Elia – @strategiec pic.twitter.com/6ba6M6tNAD
— Séverine Vienney (@SVienney) March 29, 2022
Conférence ERDIL – O2 : Apporter de l’oxygène dans son service au client avec l’analyse des verbatim
Ce titre devait être celui de notre atelier avec l’intervention de notre client O2. Tout était en place, les présentations étaient peaufinées mais manque de chance, les problèmes ferroviaires se sont aussi invités à la matinée… Car oui, refaire des événements en présentiel, c’est aussi devoir faire face à certains impondérables que nous avions presque oubliés. 😉 Retour sur cette matinée censée être placée sous le signe de l’oxygène mais qui nous a finalement donné quelques sueurs froides… 😅
- 9h15 : e-mail de Simon, Responsable Satisfaction & Expérience Client chez O2, pour nous avertir que son TGV était bloqué, à l’arrêt, loin de son terminus parisien. 🚄
- 9h20 : « réunion de crise » pour trouver une solution de repli. 🤯
- 9h30 : appel téléphonique à l’une de nos clientes, Karine Boudia, responsable Satisfaction Clients chez SUEZ Eau France, qui nous avait indiqué la veille être présente sur le salon. 📞
- 9h40 : Karine accepte notre invitation à intervenir au pied levé (et nous en profitons pour la remercier de nouveau chaleureusement). 🙌
- 10h : modification de la première slide de notre présentation et enregistrement de la présentation expresse de Karine. ✍️
- 10h10 : derniers réglages du son et de la vidéo dans la salle. 🔉
- 10h15-10h50 : conférence avec une grande partie d’improvisation qui a aussi permis une spontanéité très appréciée du public avec un temps fort de questions-réponses 🗣️
Intervention (improvisée) de Karine Boudia, responsable Satisfaction Clients chez SUEZ Eau France
Retour au stand (E36)
Sur notre stand, nous avons été ravis d’accueillir les habituels du salon : étudiants, partenaires, curieux, fans de goodies (notamment nos Brèves de Verbatim qui ont encore eu un succès fou) et évidemment prospects et clients.
Ce fut surtout l’occasion de rencontrer « en personne » certains de nos clients avec qui nous collaborons depuis deux ans à distance, en visioconférence.
Alors la conclusion de ces 3 jours de salon est peut-être celle-ci : à l’heure de l’hybridation physique-virtuel, le contact humain reste essentiel.