Esatis
Esatis est l’interface graphique dynamique qui vous permet d’exploiter de façon optimale les analyses des verbatim de vos clients et de vos collaborateurs.
Depuis la conception de la première version en 2014, Esatis s’enrichit constamment de nouvelles fonctionnalités répondant aux besoins de nos clients, exprimés notamment lors de nos Clubs Utilisateurs.
Enchantement & Exaspération
La fonctionnalité Enchantement & Exaspération vous permet d’identifier vos clients exprimant des émotions intenses : les clients enchantés (très positifs) ou les clients exaspérés (très négatifs).
Cette visualisation vous permet également de mesurer votre « réserve d’enchantement » pour chacune des thématiques, c’est-à-dire les éléments à partir desquels vous pourrez faire le plus progresser la satisfaction de vos clients.
Loyalty Impact Score (L.I.S.)
La fonctionnalité L.I.S. est un indicateur créé par ERDIL afin de vous aider à détecter les insights les plus pertinents. Le Loyalty Impact Score vous permet de réaliser une analyse croisée entre concepts, tonalités et notes.
Le L.I.S. vous permet ainsi d’identifier
les moteurs de satisfaction : sujets qui génèrent un nombre important de compliments et un niveau de satisfaction élevé.
les leviers de satisfaction : thématiques générant un niveau de satisfaction élevé, mais restant sous-exploitées.
les signaux faibles : critiques peu fréquentes, mais générant une insatisfaction importante.
les chantiers prioritaires : écarts de satisfaction importants selon que la thématique est exprimée positivement ou négativement, associés à une volumétrie importante
La visualisation du Parcours Client
La fonctionnalité « Parcours Client » classe les verbatim par étapes selon le parcours client utilisé au sein de votre entreprise.
Avec cette représentation, vous pouvez ainsi identifier facilement les moments où l’expérience client est au rendez-vous et ceux où les clients attendent plus de votre part.
NPS x Concepts
Si le Net Promoter Score (NPS) est l’un des indicateurs de satisfaction client les plus utilisés et possède ses avantages, il n’en reste pas moins limité lorsqu’il est considéré seul. La fonctionnalité NPS x Concepts vous permet de rapprocher les profils NPS (détracteurs / passifs / promoteurs) des concepts (thématiques) détectés dans les verbatim.
Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez connaître rapidement le score NPS de chaque sujet plébiscité ou critiqué mais aussi la répartition des profils NPS (détracteurs / passifs / promoteurs) parmi les clients qui se sont exprimés sur un sujet (ou concept) particulier.
Les relations entre les concepts
La fonctionnalité de relations entre les concepts permet d’identifier les couples de concepts qui sont le plus souvent cités ensemble dans les verbatim.
Les Tendances des Concepts
La visualisation des Tendances des Concepts vous permet d’identifier les concepts qui sont de plus en plus fréquemment exprimés dans les verbatim, ainsi que ceux qui sont de moins en moins présents.
Les comparaisons
La fonctionnalité de Comparaison restitue les écarts entre les statistiques de deux requêtes : entre deux périodes, entre deux magasins, entre deux types de produits, etc.
Elle vous permet notamment de traiter des volumétries différentes (comparer les statistiques d’un mois par rapport aux statistiques des 6 mois précédents ou comparer les statistiques d’un magasin par rapport aux statistiques nationales, par exemple).