Refonte de l’espace client ERDIL : sécurité et ergonomie renforcées pour nos utilisateurs
Catégorie(s) : Inside ERDIL
La fin d’année 2020 a marqué le déploiement d’un chantier important au sein d’ERDIL : la refonte de notre espace client !
Retour sur la mise en place de ce projet et ses bénéfices pour les utilisateurs de nos solutions…
Mise en place du nouvel espace client ERDIL
La sécurité des données a toujours été un sujet majeur pour ERDIL. Pour continuer à proposer la meilleure expérience possible à nos utilisateurs tout en garantissant un haut niveau de sécurité, la mise à jour de notre espace client était nécessaire.
Ce projet a mobilisé les différents membres de l’équipe informatique d’ERDIL. L’architecture, validée par notre DPO et responsable de la sécurité respecte ainsi totalement les principes de « privacy et security by design & by default ».
Notre Esateam, chargée de la production du projet, a travaillé sur une modernisation de l’affichage et de certaines fonctionnalités. Elle a également développé des solutions permettant d’améliorer la gestion des accès utilisateursà l’espace client et à Esatis.
Audit de sécurité externe pour le nouvel espace client
Pour contrôler le niveau de sécurité et d’intégrité du nouvel espace client, nous avons rapidement souhaité mandater une société spécialisée dans la sécurisation des systèmes d’information, afin d’avoir une vision indépendante et externe sur notre solution.
La société Synacktiv a ainsi réalisé un audit de sécurité qui a duré trois jours sur site. Cet audit a permis de valider l’architecture et l’implémentation de notre solution technique et d’en améliorer encore la sécurité.
Les dernières optimisations ayant été effectuées fin 2020, nos clients disposent d’ores et déjà d’un espace tout neuf, sécurisé et ergonomique !
Date
26 janvier 2021