Le blog ERDIL
Nos derniers articles
Nouvelle fonctionnalité Esatis : « Enchantement & Exaspération »
Faire progresser l'enchantement client Comment identifier vos plus grandes marges de progression en matière d’expérience client ? Comment transformer vos clients « simplement » satisfaits en clients enchantés ? Chez ERDIL, nous travaillons spécifiquement sur ces questions depuis plusieurs mois et nous sommes fiers de vous annoncer aujourd’hui la sortie de notre fonctionnalité [...]
Authentification : les mots de passe ont la vie dure !
Dans ce dossier divisé en quatre parties, nous vous proposons de parcourir les nombreuses problématiques liées à l'authentification, en passant en revue les atouts et faiblesses des principales familles de mécanismes d'authentification, tout en essayant d'être le plus général et simple possible, afin de rester accessible au plus grand nombre. Vaste programme, mais défi intéressant !
La traduction automatique : … petits tracas pour l’analyse
Dans le troisième article de notre dossier sur la linguistique et la traduction, nous vous proposons de découvrir les différents problèmes rencontrés lors de l'utilisation d'outils de traduction automatique s'appuyant sur des modèles encore trop imprécis, à travers de nombreux exemples parfois particulièrement insolites et drôles...
ChatGPT et Intelligences Artificielles génératives, quel impact pour ERDIL ?
L'intelligence artificielle (IA), au centre de nombreuses discussions depuis plusieurs années, est sur toutes les lèvres depuis qu'OpenAI a ouvert un accès gratuit à ChatGPT le 30 novembre 2022. Mais que penser réellement de cette technologie ? Comment fonctionne-t-elle et est-elle également indispensable pour l'analyse des verbatim ?