Coronavirus, télétravail, plan de continuité d’activité, bienveillance, lectures et sourires

Catégorie(s) : Inside ERDIL

Mon titre est certainement un condensé des mots-clés ou des « Top tweets » du moment… loin de moi l’idée de surfer sur cette période, inattendue et compliquée pour la majorité d’entre nous.

Par ce billet, je souhaitais simplement souligner toutes les ondes positives qui peuvent émaner de cette crise actuelle où l’on rencontre des situations parfois ubuesques.

Grâce à la mobilisation des ERDILien(nne)s pour garantir le maintien de nos activités, tous nos services restent accessibles : les verbatim sont analysés et les résultats sont disponibles via Esatis. Grâce à la bienveillance générale, tous nos clients et partenaires, eux-mêmes touchés dans leur propre activité avec un impact plus ou moins fort suivant le secteur, nous ont adressé leur soutien et leur compréhension sur les mesures prises au sein d’ERDIL.

Ce billet est l’occasion pour moi de les remercier et de souligner la joie et la fierté d’accompagner une équipe en or qui gère de formidables projets pour nos clients, engagés et passionnés par ces enjeux.

Ce billet est enfin l’occasion de partager quelques idées pour profiter de cette période où un grand nombre d’entre nous se retrouvent à domicile.

À la question « Que faire pendant cette période à durée indéterminée ? », je ne listerai pas ici les activités éducatives et/ou ludiques à partager avec vos enfants… les réseaux sociaux regorgent d’idées sur le sujet.

Je vous suggère plutôt quelques activités professionnelles (avec le temps estimatif d’occupation) réalisables à distance et qui auront un impact très positif sur vos réflexions et sur votre humeur :

1- En 8 minutes, vous pouvez répondre à notre consultation nationale sur la place de l’écoute client dans les entreprises. Les résultats seront présentés lors des prochaines Tendances de la Relation Client.

Note : La consultation est maintenant terminée. Notre Table Ronde ayant été reportée à une date ultérieure, la restitution des résultats de l’étude se fera sur notre blog ainsi que via notre compte Twitter (@erdil_sa) et notre page LinkedIn. N’hésitez pas à nous suivre sur ces réseaux ou nous contacter pour obtenir les résultats.

2- De 4 à 8 minutes par article « Tribune de la Relation Client », je vous invite à découvrir la contribution d’Annabelle Jacquier sur la place des « employés de l’ombre » dans la Culture Service. Puis lire (ou relire) les précédentes contributions de Damien Nuyttens, Benoît Meyronin, Xavier Quérat-Hément, Thierry Spencer…

3- De quelques secondes à plusieurs minutes (suivant votre envie de rire ou sourire), je vous propose une pause humour avec nos Brèves de Verbatim. Ce sont les perles linguistiques que nous sommes amenées à rencontrer dans la vie de tous les jours aux services clients : n’oubliez pas de cliquer sur les smileys de votre choix sous chaque Brève de Verbatim. La rubrique « Interdit aux -18 ans » ne vous laissera pas indifférent…

4- De 10 à 20 minutes, feuilletez le livre blanc des Tendances de la Relation Client 2020.

Pour conclure, sans originalité mais avec sincérité, je vous souhaite de bons moments et avant tout : une bonne santé.

À bientôt, le plus tôt possible…

Date

19 mars 2020

Auteur
Portrait collaborateur Séverine (Illustration)

Séverine Vienney