L.I.S. : découvrez les sujets qui impactent la satisfaction de vos clients !

Connaître les notes de satisfaction ou de recommandation attribuées par ses clients et avoir ainsi la possibilité de suivre certains indicateurs est utile. Mais cela ne donne aucune piste quant aux sujets sur lesquels les clients s’expriment et qui sont pourtant l’explication même de ces indicateurs et de leurs variations…

C’est l’analyse des verbatim qui permet d’obtenir ces pistes.

Connaître les motifs de satisfaction et les irritants est donc important. De même que de connaître leurs « poids » respectifs et savoir comment ils évoluent au cours du temps.
Mais les sujets les plus fréquents sont-ils ceux qui impactent réellement le niveau de satisfaction de vos clients ? N’y a-t-il pas par ailleurs des sujets peu évoqués, qui sont en fait de véritables leviers d’enchantement ? A l’inverse, est-il pertinent de mettre en place des actions dans le but d’améliorer des aspects certes fréquemment mentionnés, mais dont l’influence sur la satisfaction de vos clients est peut-être limitée ?
Autrement dit, existe-il dans l’analyse du big data textuel, un indicateur d’aide à la décision ?

La réponse est OUI car l’innovation est constante en ce domaine… Et c’est pourquoi nous dévoilons aujourd’hui le Loyalty Impact Score (L.I.S.) !

Repérez maintenant immédiatement :

  • les chantiers prioritaires = sujets qui impactent le plus significativement la satisfaction client, selon qu’ils sont exprimés positivement ou négativement,
  • les signaux faibles = sujets évoqués peu fréquemment par vos clients, mais générant une grande insatisfaction,
  • les leviers de satisfaction = sujets d’enchantement qui pourraient être davantage mis en avant,
  • les chantiers secondaires = sujets importants en volume, mais peu impactant sur la satisfaction ou recommandation client.

Vous souhaitez tester gratuitement cette fonctionnalité sur vos messages clients ?
Contactez-nous au 03.81.25.29.86 ou via notre formulaire !

Retrouvez également la présentation du L.I.S. sur RelationClientmag.fr !

Visualisation du L.I.S. (Loyalty Impact Score) d'ERDIL
Date

08 septembre 2015

Auteur
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ERDIL