Pour célébrer nos 10 ans d’activité, nous revenons chaque mois sur un sujet, une anecdote, un souvenir ou un événement placé sous l’égide du nombre 10 ! Retrouvez ce mois-ci le top 10 des concepts à tonalité positive détectés le plus fréquemment lors de l’analyse des verbatim…
En analyse sémantique, pour pouvoir évaluer la satisfaction (ou non) d’un client, il est nécessaire de détecter la (ou les) tonalité(s) présente(s) au sein d’un verbatim, mais également de rapporter cette tonalité avec les concepts relevés. Notre méthode d’analyse s’attache notamment à mettre en œuvre ces deux principes de manière personnalisée et adaptée à chacun de nos clients. L’objectif est ainsi de pouvoir transmettre à nos clients des résultats clairs et exploitables selon les besoins préalablement formulés.
Afin de poursuivre notre série d’articles spéciale 10 ans, nous vous proposons ce mois-ci de découvrir le top 10 des concepts perçus majoritairement de manière positive par les clients sur l’ensemble de nos projets, avec pour chacun, un exemple — potentiel candidat à nos Brèves de verbatim — associé. Si les premiers concepts sont détectés dans la plupart des projets, les derniers cités sont, eux, plus spécifiques au secteur d’activité propre au client.
1. Accueil / Amabilité
« Elles sont accueillantes et ont réellement envie de communiquer avec le client »
2. Compétences (en matière de relation client)
« Compétence, amabilité, explication et petit souci agréablement réglé, que demander de plus ? »
3. Clarté des informations
« La personne a su répondre à toutes mes questions et a fait tout ce que j’avais besoin »
4. Qualité de traitement
« Quand j’ai appelé la source pour un souci, cela s’est vite réglé. »
5. Accueil téléphonique
« Personne agréable et souriante a travers le telephone…»
6. Délai de traitement
« je suis satisfaite de la rapidité de l intervention. »
7. Variété/Choix dans la collection
« Je ne suis jamais déçue de la qualité des vêtements, et je trouve mon bonheur à tout les coups »
8. Organisation – Rangement
« Point positif le magasin est bien rangé »
9. Prestation du véhicule
« Recommandation : Parce que c est une voiture extraordinaire »
10. État du véhicule à la restitution
« J’ai honte car mon véhicule très sale en entrée ( je n’ai pas eu le temps de le faire ) et bien j’ai repris une voiture très propre !!! »
Date
29 avril 2017